Application mobile AppliBTP

Description du projet

L'application mobile AppliBTP est une application hybride, c'est à dire qu'elle a été développée une seule fois dans un seul langage (React Native), compilée pour générer une application Android, puis après une légère adaptation compilée pour générer une application iOS.

L'avantage de développer dans un langage hybride (à l'opposée du langage natif qui nécessite un développement par système de destination) est de faire un gain de temps considérable, au lieu de réaliser un développement 2 fois (200%), l'application est développée une seule fois (100%) puis une légère adaptation est réalisée (20%) ce qui permet d'avoir deux application pour 120% du temps d'une seule application, soit un gain de temps de 40% par rapport à un développement natif.

L'application mobile hybride AppliBTP permet aux techniciens de consulter leur agenda, réaliser leurs tâches, prendre des photos et les joindre au compte rendu, valider leurs journées, valider leurs déplacements et leurs indemnités. Côté conducteur de travaux, l'accès offre des fonctionnalités supplémentaires permettant de gérer leur équipe, valider les clôtures quotidiennes, accepter/refuser les demandes de congés, RTT.

Technologies utilisées

Type de projet

Application mobile