Une plateforme web mobile à développer ?

Application mobile native ou hybride

Les applications mobiles réalisées dans le cadre de plateforme sont généralement hybride, ce qui permet de réduire les temps de développement et les coûts. Cependant, il est possible de réaliser des applications natives pour les projets les plus exigeants.

Site web public (front-office)

Ce site web est optimisé pour son référencement naturel (SEO) sur les moteurs de recherche, et aussi pour permettre un accès depuis un ordinateur à vos services.

Site d'aministration (back-office)

Ce site est réservé à votre équipe et permet l'administration et la gestion de votre plateforme, et donne accès à des tableaux de bord.

Notre démarche pour le développement de votre plateforme web et mobile

Voici la méthodologie que nous mettons en oeuvre pour vous accompagner dans la réussite de votre projet de plateforme permettant à vos utilisateurs d'accéder à vos services aussi bien avec une application mobile qu'un site web, le tout étant administré depuis votre propre backoffice.

1 - Cahier des charges

Notre chef de projet technique et fonctionnel prend connaissance de votre activité et de votre besoin pour faire les choix technologiques les plus adaptés et écrire le cahier des charges de votre plateforme. Cette étape est essentielle dans la réussite de toute plateforme web et mobile. Le chef de projet fonctionnel sera votre interlocuteur privilégié pendant toute la durée du développement.

2 - Design graphique UI/UX

Un designer mobile et un designer web spécialisés UI/UX vont vous proposer différents designs, pour répondre à vos exigences en terme de design (UI) et à celles des utilisateurs en terme d'ergonomie (UX). Cette étape dure pendant presque toute la durée du projet

3 - Développement web & mobile

Plusieurs développeurs expérimentés vont ensuite réaliser une api, les applications mobiles, le site web (frontoffice) et le site d'administration (backoffice), dans le respect des contraintes liées au design et à l'ergonomie définis par les designers, le tout piloté par le chef de projet technique et fonctionnel.

4 - Tests de la plateforme

Chaque mois, nous mettons en ligne (accessible de vous seulement) une version des sites web (frontoffice) et d'administration (backoffice) pour vous permettre de les tester. Nous vous fournissons également les applications mobiles (Android et iOS) pour test. Ainsi vous pouvez vérifier à tout moment que le développement évolue comme vous le souhaitez. Puisque nous utilisons la méthode AGILE, il nous est possible à tout moment de modifier le développement de la plateforme si votre besoin évolue par exemple.

5 - Mise en ligne

Lorsque le développement est terminé, nous mettons en ligne une version de pré production que vous pouvez faire tester par votre réseau. Lorsque vous nous donnez votre accord, nous mettons en ligne votre plateforme, site web et site d'administration, et publions les applications sur Google Play et Apple Store. Nous prenons en charge les différentes manipulations techniques pour installer vos sites sur nos serveurs ou chez un hébergeur de votre choix.

6 - Support technique et nouveaux développements

Tous nos développements sont garantis 1 an. Pendant cette période, nous corrigeons les bugs éventuellement rencontrés sur vos sites et applications mobiles. Habituellement, tous les bugs sont corrigés avant la mise en ligne, ou dans les premiers temps après son ouverture. Nous restons bien entendu à votre disposition pour développer de nouvelles fonctionnalités pendant toute la durée de vie de votre plateforme.